Les rivières du bugey au jardin botanique à Lyon

Exposition photo Jardin Botanique

A l’été 2018, le jardin botanique de la ville de Lyon lance un appel à participation pour une exposition. Le projet est de mettre en avant la nature régionale dans le cadre des allées du jardin.

A cette période, je travaille activement sur un projet qui compile des années de photos prises le long des rivières du Bugey, région de basses montagnes dans l’Ain. Je réunis des centaines d’images prises entre 2012 et 2018 pour préparer un livre. L’idée d’une exposition photo jardin botanique, dans les allées du parc de la tête d’or me plait évidemment beaucoup et le lien entre l’appel à candidature et mon projet se fait très rapidement. J’ai envoyé une présentation et une sélection de cinq photos.

La bonne nouvelle est arrivée par mail à la mi-décembre 2018 : mes images ont été retenues pour être exposées au jardin botanique ! Dix-neuf images vont être exposées pour mettre en avant la nature de la région.

Quelques mois et un confinement plus tard, les photos sont accrochées 19 juin 2020 pour trois mois.

Le jardin botanique du parc de la Tête d’or est ouvert les mercredis, samedis et dimanches jusque 18h.

Vers le site du jardin botanique

François-Xavier Driant, Lyon, photographe professionnel, corporate

Quelques mots à propos de projet de reportage photographique sur les rivières du Bugey :

Ce livre est un peu le résumé de sept années de balades, de randonnées et de sorties photos dans la région montagneuse du Bugey. Plus de 120 photos qui représentent une partie des nombreuses rivières, cascades ou lacs de cette région au long des saisons.

Un appel à s’émerveiller, une invitation à s’épanouir dans la nature qui nous entoure

Le livre contient 150 pages d’images nature, dimensions 31 cm x 17 cm et il est en vente au prix de 29€ à l’office de tourisme de Belley ou directement auprès de moi.

Rendez-vous sur la boutique pour commander le livre

error: Les images de ce site ne sont pas libres de droit. Les enregistrer, c\\\'est les voler