pros

Mon travail :

Tout commence par un échange entre nous

C’est vrai que cela parait d’une évidence renversante mais je tiens à souligner l’importance que peut avoir un échange avec vous, avec moi. Entendre vos besoins, écouter vos envies et la façon dont je procède est le meilleur moyen d’arriver à un résultat qui vous plaira.

Demandez votre devis

Quelle démarche avec les professionnels ?

Création d'une banque d'images

Pour les professionnels qui souhaitent investir dans une banque d’images et booster leur(s) support(s) de communication, nous prenons le temps d’un premier rendez vous, idéalement dans vos murs.

Nous envisageons ensemble la durée de la prise de vue, le nombre d’images à remettre et le plus important : le(s) message(s) que vous souhaitez transmettre par le biais des photos

Ce premier rendez vous peut également être l’occasion de rencontrer vos partenaires (agence de communication, webmaster,…) et de faire le point avec eux sur les besoins concrets de vos images (caractéristiques techniques par exemple).

Si un brief est établi, nous prenons le temps de définir ensemble la réalisation des prises de vues afin d’optimiser le temps que je passe sur votre projet.

Le jour de la prise de vue, nous préparons l’ensemble des différents plans suivant les consignes prévues ensemble lors du premier rendez vous.

A la fin des prises de vue, nous vérifions ensemble que nous avons tous les plans, toutes les objectifs fixés.

Nous prévoyons ensemble une date de remise de vos photos.

Les évènements professionnels

Comme pour tout type de reportage, nous nous rencontrons avant le jour j. Nous définissons ensemble les photos qui sont importantes pour vous, les moments qu’il ne faut surtout pas rater.

La durée est à la carte, vous choisissez le temps que je passe avec vous. Vous choisissez le type de restitution, les éventuels traitements.

La restitution de vos photos

Il convient de compter un délai compris entre deux et quatre semaines avant de recevoir vos photos.
 
Ce délai pour inscrire le traitement de vos images dans le flux des images en cours de traitement et/ou de restitution et pour vous proposer des images optimisées. En fonction des retouches demandées, les délais peuvent s’allonger. Plus les retouches seront importantes, plus elles prendront du temps.
 
Plusieurs possibilités existent pour vous transmettre vos photos :
– création d’un espace de stockage en ligne via une plateforme sécurisée de type « cloud » (permet de récupérer vos images quand vous le souhaitez)
– envoi par transfert de masse
– la remise sur un support numérique type clé USB

Des photos chez vous ?

Je me déplace sur la ville de Lyon ainsi que sur la région Rhône Alpes (avec tarif kilométrique) pour des séances photo portraits ou professionnels.

Pour des reportages à destination des professionnels comme pour les mariages, la France est mon terrain de jeu, les déplacements ne me font pas peur. Un devis précis pour chaque déplacement vous est proposé avant toute intervention.

Quel matériel photographique ?

Je suis exclusivement équipé en boitiers SONY. Deux boitiers réflex dont un plein format et un boitier hybride plein format également pour vous assurer un travail de qualité dans toutes les circonstances d’éclairage.

Mon parc d’objectifs couvre l’ensemble des besoins en image en partant du très grand angle (8mm Fish-eye et 10-24mm) jusqu’aux objectifs plus typés « reportage » (24-70 mm et 70-200 mm) en n’oubliant pas les portraits, studio ou extérieur (85mm).

Pour les sessions en altitudes, pour l’animalier en général, je travaille avec un objectif Tamron 150-600 mm.

François-Xavier Driant, Lyon, photographe professionnel, corporate