Objectif : Irlande – jour 8

Objectif : Irlande – jour 8

Mardi 28 mai

Voilà ! C’est le jour où je rentre en France. Dans quelques heures, je serai chez moi et je pourrai commencer à regarder mes photos sur un grand écran (et à les sauvegarder !!!).

 

Je ramène avec moi des souvenirs bien évidemment, environ 600 photos. Ça peut paraître peu, j’en conviens ! Mais une bonne majorité d’entre elles sont des poses longues et dans la réalisation, une pose longue (comme le nom l’indique), bah ça prend du temps.

Pour continuer à parler photo, je ramène également une liste conséquente de lieux à aller photographier. Bien plus fournie que la liste que j’avais avant de partir et c’est très important pour moi ! Il a toujours été clair dans mon esprit qu’il s’agissait là d’un premier repérage et qu’il y aurait d’autres séjours en Irlande.

Je reviens donc avec une très forte envie d’y retourner… Ça, c’est clair !

 

Je reviens encore avec tout un tas de renseignements importants pour de prochains séjours comme les sites à consulter pour les randonnées. Il est à prévoir que les prochaines sorties se feront principalement à pied. On passe à côté de trop de choses en voiture.

 

Je rentre chez moi en gardant le souvenir des rencontres et le sentiment profond qu’il nous appartient complètement de les laisser arriver jusqu’à nous. Il nous appartient de les transformer en des occasions de vivre, d’apprendre, de grandir et de se remplir avec tout ce que l’autre a à nous apporter.

L’Irlande, ce voyage et ce que j’y ai trouvé vont avoir une influence franchement marquée sur les mois, les années à venir pour moi.

 

Enfin, je rentre chez moi avec un carnet de pages noircies du récit de mon voyage et plein de choses à vous raconter.

C’est parti ! Je vous raconte…